Assemblée générale du 1er octobre 2016

L’association Festival en Gévaudan a fait son assemblée générale annuelle ce samedi 1 er Octobre à Saugues. Près de 70 personnes, bénévoles et sponsors, étaient présentes. Le bilan moral et financier a été présenté et approuvé à l’unanimité.

L’édition 2016 fut sans contexte une grande réussite en termes de fréquentation et de succès populaire. Près de 12 000 personnes ont participé aux différentes animations et concerts et ont su insuffler un dynamisme économique sans précédent sur le canton et ses alentours. Les retombées financières, basées sur des indicateurs nationaux, ont été évaluées à près de 1 million d’euros.

La journée d’ouverture à Saugues a réuni près de 2000 personnes. Les 600 randonneurs du matin et de l’après-midi se sont réjouis de la diversité des paysages et de la richesse du patrimoine. Les 700 baluchons vendus ont été préparés uniquement avec des produits locaux.

Le marché artisanal a accueilli 32 exposants présents tout au long du week-end agrémentant les concerts OFF. Le concert de Carlos Nunez, au marché couvert a rassemblé 1400 festivaliers.

Le samedi, 1800 personnes se sont invitées au concert d’Irish Celtic.

Le bilan financier fait apparaître un déficit, qui ne fragilise pas l’association, et qui prépare déjà le programme de l’édition 2017 avec sérénité.

Le bureau a été renouvelé en partie : les sortants Nicolas Alizert, Emilie Bonhomme, Aurélie Mazel, Cyril Mouchet, Valérie Pignol et Annie Vidal ont laissé leur place à Martine Alizert, Evelyne Clément, Véronique Eynard, Maurice Jouve. Deux autres candidatures sont en cours d’intégrer le bureau.

L’édition 2017 aura lieu les 10, 11 et 12 août.