Pour la neuvième année consécutive, le Festival celte en Gévaudan va faire danser et chanter le pays de la Bête. Pour ce nouveau volet, les organisateurs ont concocté un programme des plus variés avec un seul but : faire plaisir à tout le monde en mélangeant les genres musicaux.

Les vendredi 7 et samedi 8 août prochains auront lieu deux soirées exceptionnelles au Marché Couvert de Saugues (43) à l’occasion de la neuvième édition du Festival celte en Gévaudan. Pour célébrer les cultures celtes, les organisateurs ont décidé de mettre en avant le mélange des genres pour offrir une programmation riche avec des groupes n’hésitant pas à associer la musique traditionnelle celtique au rock, folk ou à la pop, promettant un show unique et plein de surprises !

Des univers très différents
Le festival accueillera vendredi soir les Ten Strings And A Goat Skin, très jeune groupe d’origine canadienne, les Churchfitters, groupe originaire d’Irlande et Celtic Social Club, toute jeune formation composée de musiciens aguerris et talentueux issus d’univers musicaux différents. Mirrorfield, groupe composé de 5 personnes aux influences multiples et Tri Yann, les trois Jean qu’on ne présente plus, compléteront la programmation et seront attendus le samedi soir.