Cette année encore, les organisateurs du Festival celte en Gévaudan ont concocté, sur deux jours, un marché celte. Au programme : découverte des métiers créatifs… tout en musique !

Vendredi 7 et samedi 8 août  à partir de 9 heures, les participants au Festival celte en Gévaudan auront tout le loisir de flâner au marché celte, mis en place dans le bourg de Saugues. Véritable marché créatif, ils pourront croiser le chemin d’un créateur de marionnettes, d’un artisan qui confectionne des boutons en bois, d’un décorateur sur bois, de sculpteurs… Il sera également possible de s’initier à la création de bijoux, à la réalisation de gravure, à la poterie, à la peinture grâce aux ateliers mis en place par les artisans eux-mêmes.

Des parades musicales
Côté musique, le Bagad de Plöermel rythmera cette journée, avec deux parades prévues à 10h30 et 18h30, et il sera accompagné du cercle de danse Locoal Mendon. Les groupes Busker & Keaton (musique traditionnelle irlandaise) et Feasoga (celtic groove) animeront également le bourg de Saugues avec des concerts prévus à 11 heures et 17 heures. Enfin, Trio Buzhug, jeune groupe composé d’un accordéoniste et d’un violoniste, proposera des concerts itinérants tout au long de ces deux journées.
Événements en libre accès et gratuits.