007lte (zéro zéro celte)

Jeudi 9 août 2018

Créé en 2014, à l’initiative d’amis d’enfance, ils sont tous originaire de Castres Toulouse : Ludovic Boulade (dit Ludo à la guitare), Laurent Oulié (dit la Ouille au chant), Sébastien Gleize (dit Gleizus à la basse), Jérôme Aversenc (dit Capuch à la batterie) et Ludovic Julien (dit Tito à l’ingénierie son).

S’inscrivant dans le mouvement musical du renouveau celtique, 007lte a pour spécificité de proposer de la musique celtique avec des chants bretons, irlandais, canadiens aux paroles en langue française. Il rend ainsi hommage aux plus grands de la musique celtique, tout en faisant revivre les grands airs populaires et classiques du répertoire celtique. Entre autres Gilles Servat, Red Cardell, Tri Yann, Jonathan Lewis, Les Cowboys Fringants, Corrigan Fest ou Merzhin.

00lte

Susana Seivane

Vendredi 10 août 2018

Née à Barcelone en 1976, Susana est l’héritière d’une des plus prestigieuses familles dans le monde de la cornemuse de Galice, la famille Seivane.

Son style authentique transparaît aujourd’hui dans sa manière de jouer et synthétise le style "enxebre" (style traditionnel) des anciens cornemuseurs. Elle joint à cet héritage remarquable l’influence d’autres musiques et s’est pour cela entourée de jeunes musiciens qui apportent une grande fraîcheur et originalité à son spectacle.

Les mélodies latines se mêlent avec harmonie aux sons de la cornemuse, de l’accordéon et de la guitare.

Susana Seivane

Keltiac

Vendredi 10 août 2018

Plongez dans le monde celte, le monde des légendes, des ambiances, des paysages et des traditions d’Irlande et de Grande-Bretagne.

Ce groupe, formé de 6 musiciens et de 2 danseurs de claquettes irlandaises pratiquent une multitude d’instruments hors du commun comme la cornemuse irlandaise, la harpe, le bouzouki, le violon et le bodhran.

Keltiac

Kyo

Samedi 11 août 2018

Quatuor pop rock français formé en 1994. Révélé par le single Le Chemin (2003) interprété avec la chanteuse hollandaise Sita, Kyo a su se faire une place de choix dans le cœur des ados français, cela en enchaînant les tubes et les prestations enflammées.

Le groupe a su développer une power pop efficace et intéressante, quoi qu'en disent les puristes. Kyo a été consacré en remportant 3 Victoires de la Musique en 2004.

Aujourd’hui le groupe est de retour avec la sortie de leur dernier album « dans la peau », après trois ans d’absence.

Kyo

Selfish Murphy

Samedi 11 août 2018

Avec des prestations survoltées dans 16 pays d’Europe, Selfish Murphy a su s’imposer parmi les ténors du genre. Des airs traditionnels connus dans le monde entier, revisités à la sauce punk rock, aux tubes actuels (U2, Avicii...) joués en version «folk irlandais», ils vous plongeront dans l’atmosphère des pubs irlandais.

Selfish Murphy

Paris & District Pipe Band

Vendredi 10 et samedi 11 août 2018

Le Paris & District Pipe Band, ensemble de cornemuses et percussions écossaises situé en région parisienne, a pour objectif de promouvoir la musique écossaise et celtique. Tout en attachant une importance particulière à la formation de ses membres (15 à 20 musiciens), le groupe assure des prestations musicales variées et participe régulièrement à des rencontres et concours nationaux et internationaux.

Le Paris & District Pipe Band propose également une démonstration de Highland Dance avec Fanny Aubret, championne de la spécialité.

Paris & District Pipe Band

Bagad de Rhuys

Vendredi 10 et samedi 11 août 2018

En novembre 1956, Joseph Louis Marie Hellec, dit Louis Hellec, professeur de français au collège de Rhuys, à Sarzeau, réunit 25 élèves pour leur enseigner les rudiments de la bombarde, la cornemuse et la batterie. C’était la naissance du bagad.

Cornemuses écossaises, bombardes, grosses caisses, caisses claires écossaises, tambours… Voici les sonorités bien bretonnes que vont nous offrir les 30 musiciens du Foyer Culturel Louis Hellec.

Bagad de Rhuys

Estivada de Calo (banda de Gaita)

Vendredi 10 août et samedi 11 août 2018

C’est en mai 1987 qu’un petit groupe a été créé afin d’accompagner le groupe de danse Adail dans leurs performances. Ce groupe, qui était composé de 2 cornemuses, 1 tambour, 1 grosse caisse et 2 tambourins, est devenu un groupe de cornemuse et de percussionnistes (40 membres) âgés de 13 à 49 ans. Tous ses instruments sont totalement traditionnels.

Estivado de Calo

The french Touch NZ

OFF - Vendredi 10 et samedi 11 août 2018

Groupe fondé en Nouvelle Zélande en septembre 2013 suite à un Working Holiday Visa. Victor, le chanteur guitariste, avait plusieurs groupes de rock sur Montpellier depuis plusieurs années et compose la majorité des chansons. Etienne est un violoniste belge aux influences Jazz manouche et réalise les parties solo et arrangements des morceaux. Un bassiste et un batteur interviennent sur l'enregistrement studio et les concerts les plus importants.

Loin d'être avares en interactions, les membres du groupe The French Touch NZ créeront une ambiance unique et festive avec leur public. Ils vous proposent des reprises des plus grands succès internationaux et de la chanson française à l'aide d'une guitare, d'un violon, d'une basse et de la voix de son chanteur.

French Touch NZ

Transat Irish Trad System

OFF - Vendredi 10 et samedi 11 août 2018

Des mélodies irlandaises balancées au violon et propulsées par une rythmique débridée de bouzouki, de percus et de samples mêlés.

Une chanteuse jazzy dont l'énergie et la liberté d'interprétation n'ont d'égal que sa présence sur scène.

Entre musique traditionnelle et musique urbaine, ambiance acoustique et électro, ce trio franc-comtois vous emmène en Irlande et au delà..

Transat Irish Trad System