Sharon Corr, membre du légendaire groupe irlandais The Corrs est à Saugues ce soir, au marché couvert pour un de ses rares concerts en France. Début à 21 heures. Violoniste du groupe irlandais The Corrs, Sharon Corr poursuit depuis 2009 une carrière solo de chanteuse, auteur-compositeur et violoniste.
Elle joue avec Jean-Michel Jarre, David Byrne et Zucchero et enregistre son album solo « Dream Of You » en 2010 où elle reprend Everybody’s Got to Learn Sometime, de The Korgis. On a beaucoup écrit sur l’incroyable talent  mélodique de The Corrs. Pendant 15 ans, leur mélange unique de celtic, pop, rock, a rencontré un succès phénoménal avec plus de 40 millions d’albums vendus et des titres emblématiques comme Runaway, Breathless, Summer Sunshine. Aux influences traditionnelles et pop qui cohabitaient déjà avec succès chez les Corrs, Sharon Corr ajoute des éléments classiques et country et réalise l’album de la maturité où elle interprète ses propres textes.
Armés de flûtes et bombardes, de cuillers et sabots percussifs mais aussi d’énergiques guitares, les bretons de Mask Ha Gazh prendront le relai de la belle irlandaise à 23h15.
De façon résolument originale, ce groupe de scène avant tout – 1200 concerts à son actif dans toute l’Europe – revisite avec talent la musique celtique. Formé du côté de Cherbourg, dans la Manche, haut lieu maritime des côtes de l’ouest, le groupe se lance un soir pour un premier bœuf (improvisation musicale) dans un pub irlandais. Point de départ d’une aventure pas comme les autres, musicale et festive, teintée d’air iodé et d’amitié. Deux albums studio, deux live et un DVD plus tard, les voici au festival celte du Gévaudan pour une soirée hautement festive.
Concerts payants. Billetterie sur place ou dans les points de vente habituels.